Traffic Manager

Le Traffic Manager a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web en déployant des campagnes afin d’amplifier la portée de l’activité de l’entreprise. C’est un spécialiste qui a pour rôle d’accroître la visibilité, l’acquisition des contacts et d’augmenter les ventes.  

Quelles sont ses missions ?  #

  • Optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un (ou plusieurs) site(s) web afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects.
  • Maîtriser tous les leviers du webmarketing
  • Suivi du trafic des internautes, de l’audience et de la fréquentation des sites 
  • Mesure l’audience de son site en utilisant différents indicateurs : nombre de visiteurs uniques, pages vues, parcours et durée des visites, nombre de clics, mots saisis dans le moteur de recherche interne du site…
  • Mettre en œuvre les campagnes 
  • Imaginer des nouveaux leviers d’acquisition 

Quelles sont ses compétences ?  #

  • Bonnes connaissances d’Internet, culture du Web et des évolutions récentes 
  • Bonne connaissance des langages HTML, javascript, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
  • Maîtrise des outils de tracking et de retargetting
  • Maîtrise de l’univers de la publicité (Data, RTB…) et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes publicitaires et de liens sponsorisés (AdServer…)
  • Bonne connaissance d’Excel, des statistiques et des techniques de datamining
  • Rigueur 
  • Sens de l’analyse 
  • Créativité

Quels sont ses outils essentiels ?  #

  • Cyfe est un outil de création de tableaux de bords interactifs et connectés à vos différents outils d’analyse. Il permet de créer des tableaux de synthèse en utilisant différentes sources. 
  • Semrush propose des solutions pour améliorer la visibilité en ligne et découvrir des informations marketing. Les outils sont en mesure d’aider les spécialistes pour le référencement, le PPC, le contenu, les médias sociaux et la recherche concurrentielle.
  • Facebook Business Manager est un outil Facebook qui vous aide à organiser et à gérer votre entreprise . Lorsque vous rejoignez Business Manager , les collègues ne peuvent pas afficher votre profil Facebook personnel à moins que vous n’approuviez leurs demandes d’amis. Les collègues ne peuvent voir que votre nom, votre adresse e-mail professionnelle et les pages et comptes publicitaires auxquels vous avez accès.
  • Google Ads est une plate-forme de publicité en ligne développée par Google, sur laquelle les annonceurs tentent d’afficher de brèves publicités, des offres de services, des listes de produits ou des vidéos aux internautes.

Et pleins d’autres encore !

Quelles sont les formations à suivre ? #

La fabrique à Clients propose des formations pour apprendre le métier de Traffic Manager.

Toutes les Entreprises souhaiteraient savoir utiliser les outils de Marketing Digital à leur profit, mais très peu savent par quel bout commencer. Devant l’abondance des techniques et des tactiques disponibles de plus en plus facilement, la  Formation Marketing Digital  vous apprendra à:

 

Pour aller plus loin, La Formation SEO est pensée pour vous donner les armes dont vous avez besoin pour aller affronter vos concurrents sur Google :

  • Les meilleurs outils pour étudier la demande et comprendre ce que cherchent vos prospects,
  • Les tactiques les plus évoluées pour espionner vos concurrents et comprendre les choix qu’ils ont fait (pour en faire de meilleurs),
  • Les évolutions des algorithmes de Google et comment lui donner ce dont il a besoin,
  • Tout sur le SEO Onsite : optimiser votre site pour qu’il soit bien noté par Google,
  • Les règles à suivre pour créer des contenus qui plaisent à Google,
  • Les meilleures tactiques pour développer votre autorité aux yeux de Google et développer un réseau de backlinks de qualité,
  • Les meilleurs outils pour mesurer la performance de votre référencement et améliorer votre positionnement en continu.

Pour cette Formation SEO conçue pour vous amener loin dans la compréhension du référencement naturel, nous utiliserons des outils professionnels comme Moz, Semrush, Ubersuggest, RankMath, … Mais aussi des hacks puissants et peu connus, que vous découvrirez pendant la formation 🙂

Quel est son salaire ? #

Le salaire d’un traffic manager varie selon plusieurs facteurs à prendre en compte: le nombre d’années d’expérience, la région, l’entreprise, le type de contrat, etc… 

Ces professionnels en CDI ont un salaire compris entre 35 000 et 60 000 euros annuels. En début de carrière, le traffic manager Junior touche un salaire moyen de 35 000 euros brut par an. Le salaire d’un intermédiaire varie entre 45 et 55 000 euros annuels avec + 5 ans d’expériences. Le salaire d’un traffic manager senior après des années d’expériences en fin de carrière peut atteindre 60 000 euros annuels par an. 

Powered by BetterDocs