Comment choisir le bon canal pour échanger avec vos prospects ?

Pour communiquer avec votre prospect de manière directe et personnalisée, vous avez plusieurs options :

   

L’email

C’est toujours le canal le plus utilisé le plus simple. Attachez-vous à prendre l’adresse mail de votre prospect pour pouvoir lui envoyer des mails plus tard.

Attention en revanche à utiliser un outil d’envoi de mail de bonne qualité pour ne pas atterrir dans les spams.

Le courrier physique

Même si c’est plus lourd en terme logistique, le canal courrier physique étant peu utilisé, vous pouvez vous démarquer en l’exploitant de manière originale et qualitative.

Prenez donc l’adresse physique pour l’exploiter judicieusement.

LinkedIn InMail

L’outil de messagerie interne de LinkedIn est très utilisé dans les tactiques de prospection, notamment dans les environnements B2B. La qualité du fichier LinkedIn et les outils d’automatisation font de ce canal une réelle opportunité à tester. 

   

Facebook Messenger

Le Messenger Marketing a été le Buzz de l’année 2018 et a trouvé depuis ses applications les plus performantes.

L’un des avantages à créer un lien avec Messenger, est de toujours être dans la poche de votre prospect. De plus, vous pouvez confier vos séquences de communication à un bot.

Notifications bureau

Voici une relative nouveauté qui prouve sa performance depuis quelques années.

Si votre prospect vous autorise à afficher des notifications sur son bureau (avec une solution comme onesignal.com par exemple), vous avez la possibilité d’attirer son attention de manière (encore) originale et performante.

SMS et messages vocaux

L’envoi de SMS reste un canal très intéressant et qui affiche toujours des résultats intéressants.

Depuis la généralisation des smartphones, il permet également d’envoyer les cibles vers des éléments de contenu dynamiques et adaptés.

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