Le parcours d’achat

Vous comprenez que la clé pour réussir à développer vos affaires sur le web est de faire parvenir à la bonne personne les bons messages, au bon moment et via les bons canaux de communication.

Vous comprenez également que le plus important est d’adapter l’ensemble du dispositif à la phase du parcours dans lequel se trouve votre prospect.

La Fabrique de La Fabrique à Clients propose 8 modules à assembler pour concevoir un parcours fluide.

La phase de Curiosité, dont l’objectif est d’attirer l’attention du prospect sur son insatisfaction et sur les bénéfices qui l’attendent lors qu’il l’aura attaquée.

« Je vis avec ces problèmes de peau depuis tellement longtemps que j’avais oublié comme ce serait bien de les voir partir ! »

L’entonnoir d’activation, dont l’objectif est de montrer que les solutions sont accessibles et pousser votre prospect à décider de s’y intéresser.

« Apparemment la science a fait des progrès et il existe des solutions à ma portée. Je devrais regarder plus précisément ce qui existe et voir si ça me correspond, … ».

La phase d’Intérêt, qui va être l’occasion pour votre prospect de définir ses critères de choix et de se positionner.

« Je ne veux pas passer trop de temps dans la salle de bains tous les jours et surtout je tiens à ne pas utiliser des produits chimiques… La solution du laboratoire XX semble bien. »

L’entonnoir de conversion, qui va chercher à conforter le prospect dans son choix et le pousser à étudier précisément votre offre.

« Ils font une opération spéciale en ce moment, je pense que je vais tester leurs produits »

La phase de Décision, pendant laquelle votre prospect va avoir besoin de lever ses blocages pour pouvoir s’engager.

« A l’usage, je pense que l’application est simple et que je pourrai m’y tenir. J’ai également vu des avis sur le laboratoire qui m’ont rassuré »

L’entonnoir de vente dont l’objectif est de s’assurer que le prospect passe bien à l’action et de tenter d’améliorer l’expérience d’achat en proposant d’augmenter le panier moyen.

« Lorsque j’ai validé mon panier, j’ai eu la chance de profiter d’une offre spéciale sur des produits complémentaires… Je crois que je vais être équipé ! »

La phase d’Action est celle pendant laquelle votre prospect devient réellement votre client en s’engageant clairement. C’est le moment où la tension est la plus forte, ce qui provoque le risque d’abandon le plus fort de tout le parcours. C’est également le moment où le lien qui vous unit est le plus fort. 

« Je pense que j’ai intérêt à valider mon panier sans attendre pour profiter des offres auxquelles j’ai droit. J’espère maintenant être bien servi !  

Lorsque le fondateur du laboratoire m’a envoyé un message vidéo pour me remercier et me demander de parler d’eux sur mes réseaux sociaux, j’ai été flatté et je n’ai pas hésité ! »

Le dispositif de rétention maintient un flux de communication actif avec le prospect pour éviter qu’il ne quitte le dispositif.

« Depuis que je connais cette marque, je reçois tous les dimanches matin une recette beauté que je teste en famille ! C’est vrai que ça m’a donné confiance et ça a sûrement influencé mon achat. »

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