Les canaux de Search Marketing permettent d’attirer à vous des prospects qui cherchent ce que vous proposez et qui sont dans une phase d’Intérêt.
L’idée est de s’assurer que les prospects qui cherchent vous trouvent. Pour cela, le principe est simple, vous devez comprendre :
- Où vont les prospects qui cherchent ?
- Que cherchent-ils ?
- Comment être présent parmi les réponses qu’ils trouvent ?
- Comment être choisi parmi les réponses ?
Les experts ont longtemps considéré que les tactiques de Search consistaient globalement à maîtriser Google, ce moteur représentant 95% des recherches en France. En 2020, pour maîtriser les techniques de Search, il vous faut voir plus large.
Selon ce qu’ils cherchent, aujourd’hui les prospects peuvent se rendre sur des plateformes multiples et très différentes :
- Ils posent des questions entières sur Google, Bing …
- Ils cherchent des vidéos sur Youtube
- Des produits sur Amazon et Aliexpress
- …
Quelles sont les techniques de Search Marketing les plus importantes ? #
Même si l’art majeur en Marketing Digital reste le référencement naturel sur Google, qui motive toujours les experts du monde entier dans sa course aux changements d’algorithmes, une bonne dynamique de Search diversifie ses canaux pour profiter de toutes les opportunités.