Panorama des leviers du Marketing Digital

Il vous faut prendre en main les leviers d’action du Marketing Digital pour donner vie à votre dispositif.

Lorsqu’on interroge les marketeurs sur les prévisions d’allocation de leur prochain budget, au-delà d’une augmentation générale anticipée sur l’ensemble des leviers digitaux, on constate surtout la variété des priorités d’investissement.

 

Vous verrez dans les chapitres qui suivent que vous avez, vous aussi, à votre disposition une grande variété de leviers sur lesquels vous pouvez investir du temps, de l’énergie ou de l’argent pour développer votre activité.

 

Quels leviers utiliser pour construire votre dispositif ? #

Vous devez tout d’abord construire le dispositif dans lequel sera accueilli votre prospect et qui lui offrira une expérience d’achat la plus épanouissante possible.

Leviers du marketing digital Content Marketing #

Il vous faut d’abord mettre en place une dynamique de contenu, mettre en ligne votre site, fabriquer les bonnes pages, créer de bons contenus et utiliser les bons supports pour proposer les expériences les plus adaptées à chaque phase et à chaque prospect.

Community Management #

Vous devrez ensuite entretenir le lien créé avec chaque prospect qui entrera dans votre dispositif en consommant un de vos contenus. Pour cela, mettez en place les mécanismes de community management pour entretenir, faire grandir et activer votre communauté.    

Market Automation #

Lorsque ces deux éléments fondateurs sont en place (une dynamique de contenu et une communauté), vous avez compris qu’il vous faudra mettre en place les entonnoirs et les automatismes qui vous permettront de prendre attache avec votre prospect et de l’accompagner dans sa progression.

Monitoring et optimisation continue #

Pour contrôler et piloter votre dispositif, vous voudrez suivre des indicateurs de performance et les retrouver de manière synthétique dans un tableau de bord. Ils vous permettront d’identifier quelles parties de votre dispositif méritent d’être améliorées et de gagner en performance.    

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De quelle manière faire venir des prospects ? #

Une fois que tout est en place, vous devez faire venir les bons prospects, les amener au bon endroit et vous assurer de la rentabilité de vos campagnes.

Outreach Marketing #

En matière de prospection commerciale (prendre contact avec une personne qui ne vous connait pas), les nouvelles possibilités offertes par le web révolutionnent les pratiques et donnent une avance considérable aux Entreprises qui adoptent les meilleures pratiques.  

Display Marketing #

Le principe du Display est de proposer un message publicitaire à un internaute qui ne l’a pas sollicité. Il existe de nombreuses plateformes proposant des performances très diverses. La clé du Display double : la puissance du ciblage et la performance de l’annonce.  

Search Marketing #

Lorsque votre prospect pose une question à un moteur de recherche, vous devez lui répondre. Pour cela, les techniques de Search Marketing permettent d’être référencé et le mieux positionné possible dans la liste des réponses.  

Influence et Channel Marketing #

Sur tous les marchés, des personnalités brillantes entretiennent des relations puissantes avec leur communauté. En travaillant avec ces influenceurs, vous prenez la parole auprès de leur audience et vous profitez du lien de confiance fort entre eux.

 

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