Monitoring et Optimisation continue

L’optimisation de la conversion est le processus itératif dans lequel vous allez affiner l’ensemble des éléments de votre dispositif pour le rendre plus efficace, plus persuasif et plus puissant.

Optimisation

La grande différence entre les outils digitaux et les outils marketing traditionnels, c’est sans aucun doute la faculté qu’ils nous donnent de tout mesurer.

Vous pouvez avoir envie de suivre vos chiffres pour trois principales raisons :

  • En continu, garder un œil sur le niveau d’activité, comme vous pourriez suivre le nombre de clients dans votre magasin,
  • Régulièrement, mesurer votre performance, suivre l’atteinte de vos objectifs,
  • A tête reposée, analyser le comportement de vos interlocuteurs pour améliorer continuellement leurs parcours.

Si tout ceci est réalisable, et de moins en moins complexe, il faudra trouver votre chemin dans l’avalanche de données et d’outils disponibles.

L’enjeu principal d’une dynamique d’amélioration continue est d’élever méthodiquement le taux de conversion pour améliorer sans cesse la rentabilité des opérations.

Le taux de conversion est le rapport du nombre des visiteurs qui font ce que vous attendez d’eux sur le nombre total de visiteurs.

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