La séquence “Invisible funnel”
Ce concept, proposé par Daegan Smith, un auteur d’ouvrages de marketing à succès américain, ajoute un levier de persuasion performant aux entonnoirs de conversion .
L’idée consiste à formuler une proposition simple à votre perspective: accédez gratuitement à notre offre. Si au bout de la période d’essai vous ne souhaitez pas rester parmi nous, nous ne vous facturerons pas. Sinon, nous prélèverons à l’issue de la période.
Le principe est très utilisé pour enrichir l’entonnoir webinaire : votre perspective entre dans le webinaire en acceptant ses coordonnées de carte bleue, mais rien n’est prélevé. A l’issue du webinaire, vous faites une proposition à votre perspective pour aller vers votre offre principale. En toute fin, vous invitez les participants qui n’ont pas aimé votre webinaire à se manifester et leur promettez de ne pas les prélever.
Vous comprenez que dans ce cas, vous «vendez» votre appât. Contrairement aux webinaires gratuits dans lesquels vous recherchez l’équilibre entre donner de la valeur gratuitement et dérouler un argumentaire commercial, ici vous vous concentrez sur la valeur.
Dans son livre «Dotcom Secrets», Russel Brunson expose les performances d’une de ses expériences:
- 85% de taux de participation, lorsque la moyenne de participation est plutôt de 30% dans le cadre des webinaires gratuits
- A l’issue du webinaire, seuls 10% des participants se sont manifestés pour ne pas être prélevés
Si vous l’utilisez dans le bon contexte et de la bonne manière, cette technique apporte des performances étonnantes déjà prouvées.