Influenceur, affilié ou dropshippeur

La phase de décision : influenceur, affilié ou dropshippeur. 

Si vous pensez qu’il est intéressant de profiter de l’opportunité de créer un réseau de partenaires, vous devez considérer trois manières un peu différentes d’aborder le sujet.

Le principe de base étant de mettre en place une relation avec un partenaire qui sera chargé de porter une partie de votre stratégie de développement, la principale question que vous devez vous poser est : “Quel est votre objectif ?” De là, trois choix s’offrent à vous : l’influenceur, l’affilié et le dropshippeur.

Influence Marketing

Associer votre image à celle d’un influenceur

Affiliate Marketing

Développer un réseau d’apporteurs d’affaires

Dropshipping

Créer un réseau de revendeurs

Définition

Créer un partenariat avec un influenceur qui fera la promotion de votre marque auprès de sa communauté.

Créer un réseau d’apporteurs d’affaires qui vont tout faire pour générer des prospects chauds ou des ventes.

Proposez à des e-commerçants de vendre vos produits (physiques ou digitaux) et gérez la logistique de backoffice pour eux.

Qui sont-ils ?

Des tiers qui possèdent une communauté en ligne

Des professionnels du marketing digital qui vont créer un dispositif marketing pour vous générer du trafic.

Des e-commerçants qui vont vendre votre produit sur leur site

Que faut-il en attendre ?

  • Du trafic qualifié
  • De la notoriété
  • De l’image de marque
  • Des backlinks SEO
  • Des prospects chauds à transformer
  • De l’image de marque
  • Des backlinks SEO
  • Du Chiffre d’Affaires

A quelle phase du parcours interviennent-ils ?

Décision

Les prospects qui viennent via un influenceur ont un bon a priori sur vous et sont convaincus qu’ils doivent agir. Vous devez les convaincre.

Action

Les prospects qui viennent de la part d’un affilié ont été convaincus d’acheter. A vous de faciliter le passage de commande.

Après l’Action

Les commandes sont enregistrées sur le site du dropshippeur. Vous enregistrez ses commandes et livrez les produits.

Coûts et ROI

Selon le cas, vous pouvez payer un forfait fixe pour la campagne ou une rémunération variable indexée sur les résultats.

Soit un forfait par lead, soit un pourcentage du Chiffre d’Affaires (selon le marché, de 20 à 50% du prix public que vous fixez).

Vous proposez votre prix de vente au vendeur qui fixe son propre prix de vente. Les dropshippeurs chercheront au moins à doubler.

A qui appartient la clientèle ?

A vous, même si elle conserve un lien affectif avec l’influenceur.

Aux deux.

Au partenaire.

Durée du partenariat

Par campagne, de quelques jours à quelques semaines

Illimité

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