L'influenceur type #
En France, l’influenceur type a une communauté d’entre 1000 et 50000 abonnés, agit principalement sur Instagram, a entre 19 et 30 ans et prend la parole sur la thématique lifestyle. Cela dit, il existe des influenceurs sur toutes les thématiques.
À la base, un influenceur est un tiers qui fait la promotion d’un produit ou d’un service pour le compte d’une marque auprès d’un public engagé qui lui fait confiance. Ces influenceurs ont le pouvoir d’affecter les décisions d’achat d’autres personnes en raison de leur autorité, connaissances, position et / ou relation avec leur public.
Les influenceurs passent beaucoup de temps à construire leur marque personnelle, animer leur communauté et développer leur réputation d’expert sur leur thématique. La montée en puissance des médias sociaux a donné à ces individus une plateforme pour se connecter avec leur public en continu et fédérer une communauté loyale en ligne.
Vous comprenez que ces “influenceurs” se distinguent les uns des autres par plusieurs critères :
- La taille de sa communauté (combien de followers ou de fans sur chaque média social),
- L’activité de sa communauté (le nombre de commentaires, les réponses sur les plateformes, …),
- Sa capacité à mettre sa communauté en action,
- Le profil de sa communauté,
- Ses thèmes de prédilection,
- …