“Je suis interpellé par les produits de ce marché et je m’y intéresse. Mais je n’ai pas encore identifié que j’en avais besoin.”
Vue d'ensemble #
La phase de Curiosité marque les premiers signes dans le parcours de conviction de votre prospect. C’est le moment pour lui d’entrer dans votre dispositif.
A priori, rien ne prédestine votre cible à s’intéresser à votre communication. Vous allez devoir interrompre sa navigation pour lui proposer votre entonnoir d’acquisition.
Pour l’y faire entrer, vous devez trouver l’élément qui attirera son attention et qui saura piquer sa curiosité. Cet élément est celui qui réveillera en lui la conscience d’une insatisfaction ou d’un problème qu’il n’avait pas encore décidé de régler activement.
Le temps passé dans la phase de Curiosité sera l’occasion pour lui d’avancer dans la conviction qu’il peut résoudre cette insatisfaction et qu’il a intérêt à le faire. A ce moment, il décidera d’entrer dans la phase suivante d’Intérêt.
Ce qu’il a en tête |
Ses Insatisfactions Gains espérés – Douleurs ressenties |
Ce qui l’intéressera |
Bénéfices Créateurs de gains – Suppresseur de douleurs |
VOTRE OBJECTIF : Permission Marketing #
C’est la première étape de votre dispositif, c’est le moment où votre cible fera connaissance avec vous, votre marque et votre offre.
A cette étape, l’objectif principal est donc de faire une bonne première impression et de nouer un lien qui vous permettra d’accompagner votre prospect dans sa progression, à son rythme et en lui donnant les impulsions nécessaires aux bons moments.
Nous sommes entrés dans l’ère du « Permission Marketing », ce qui signifie que vous ne pouvez prendre l’initiative de parler à votre prospect QUE s’il vous y a autorisé. L’objectif principal de cette première phase est donc de l’amener à vous autoriser à le contacter. A vous de choisir sur quel outil de communication vous souhaitez échanger avec lui.
Comment structurer la phase de curiosité ? #
COMMENT ALLER LE CHERCHER HORS DE VOTRE DISPOSITIF ?
Avant la phase de Curiosité, votre prospect vit sa vie sans changement et vous devez aller le chercher là où il est. C’est à ce moment que l’étude précise de votre cible et la synthèse au sein de la Target Map sont capitales.
Pour trouver vos cibles, vous avez deux possibilités :
- Faire de la publicité : Display Marketing
- Faire de la prospection : Outreach Marketing
COMMENT LE FAIRE PROGRESSER A PARTIR DE LA PHASE PRECEDENTE ?
La phase de Curiosité est la première phase.
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QUELLE EXPERIENCE LUI PROPOSER ? QUEL APPAT SAURA L’ATTIRER ?
L’appât est une expérience que vous lui proposez en échange de son autorisation de communiquer avec lui (souvent son adresse mail). C’est d’ailleurs pour accéder à l’appât que votre prospect se rapprochera de vous. Votre appât peut être :
- Jeu-concours – tirage au sort
- Concours – compétition
- Quiz
- Produit gratuit sans condition…
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